Vieux chat

L a longévité des chats a augmenté ces dernières années, grâce aux meilleurs soins et à une meilleure nourriture. Une amie a gardé une chatte 24 ans !!!

Je vais vous donner quelques conseils "spécial vieux chat"

- une visite semestrielle chez le véto est indispensable. Il fera une prise de sang (ce n'est pas très cher) pour évaluer le diabète, l'état des reins et du foie. Il vous conseillera une alimentation adaptée ainsi qu'un éventuel traitement.

- aider son chat à faire sa toilette en le brossant plus régulièrement et en lui enlevant d'éventuelles touffes de poils.

- toujours laisser de l'eau fraîche à disposition (il faut impérativement la changer tous les jours, matin et soir c'est mieux) dans une écuelle séparée de la nourriture.

Voilà une chose indispensable : J'ai deux chats (10 et 11 ans), ils vont régulièrement faire un bilan sanguin depuis l'âge de 8 ans, ils ont une alimentation adaptée (croquettes spéciales senior) c'est très efficace et économique. Ils sont en pleine forme !


Le saviez-vous ? Hérodote raconte qu'en Égypte ancienne, quand le chat de la maison meurt, tous les habitants de celle-ci prennent le deuil et se rasent les sourcils en signe d'affliction.